Le parcours du consommateur lors de la recherche d’un cabinet d’avocats en ligne

Le parcours du consommateur lors de la recherche d’un cabinet d’avocats en ligne


avocats parcours client

Lorsque les consommateurs ont besoin d’aide juridique, ils la recherchent le plus souvent en ligne. Cependant, cela ne signifie pas que leur voyage commence et se termine par la recherche d’un avocat. Le plus souvent, lorsqu’un consommateur engage un avocat qu’il a trouvé en ligne, c’est l’aboutissement d’un processus souvent appelé parcours client ou parcours consommateur.

À quoi ressemble ce voyage du début à la fin ? Comment les cabinets d’avocats peuvent-ils élaborer des stratégies pour fournir des réponses aux clients potentiels et être là lorsqu’ils sont prêts à choisir un avocat ?

Le graphique ci-dessous décrit la chronologie la plus typique des événements pour les consommateurs qui essaient de trouver un avocat en ligne. Discutons de chaque étape du processus ci-dessous, pour vous assurer que vous vous donnez les meilleures chances de succès marketing en 2021. .

Infographie sur le parcours du consommateur

1. Le problème se pose

Dans cette première étape, quelque chose est arrivé à une personne et elle a besoin d’aide. Il peut s’agir d’une personne impliquée dans un accident de la route qui a causé une blessure. Peut-être qu’un mariage est en train de s’effondrer. Ou l’enfant de quelqu’un a été arrêté pour possession de drogue. Quel que soit le problème, cela crée probablement toute une série de questions auxquelles la personne doit avoir répondu.

2. Le consommateur recherche Google à la recherche de réponses

exemple de recherche

Le consommateur commence à chercher des réponses en ligne, presque toujours via Google, qui détient près de 88 % de part de marché aux États-Unis. Les spécialistes du marketing intelligents essaient de fournir des réponses aux types de questions que les consommateurs se posent en ligne. Parfois, le consommateur ne se rend même pas compte qu’il a besoin d’un avocat jusqu’à ce qu’il lise un article qui explique comment un cabinet d’avocats peut l’aider.

Stratégie de marketing: Créez du contenu « haut de gamme » qui répond aux questions des consommateurs liées à leur situation. Si vous pouvez vous classer pour des requêtes connexes, vous vous donnez la possibilité de mettre le nom de votre cabinet d’avocats devant le consommateur.

Qu’est-ce qui peut aider : Référencement et contenu

3. Le consommateur recherche un avocat sur Google

Ensuite, le consommateur commence à effectuer spécifiquement des recherches ciblées qui indiquent clairement qu’il essaie de trouver un avocat. « Avocat spécialisé dans les dommages corporels à Los Angeles », « Avocat spécialisé dans le divorce du comté d’Orange », « Avocat de la défense pénale de Phoenix ».

Exemple de SERP

Stratégie de marketing: Vous avez besoin d’une grande visibilité sur Google pour les expressions de recherche les plus courantes utilisées par les consommateurs. Étant donné que la concurrence pour ces termes (en particulier en ce qui concerne le marketing des blessures corporelles) est incroyablement difficile, vous avez besoin d’une société de marketing de cabinet d’avocats de premier plan pour gérer votre stratégie d’optimisation des moteurs de recherche. De plus, vous devriez envisager le marketing de recherche payant puisque les consommateurs ont l’habitude de cliquer sur des publicités payantes en 2021. Plus vous avez de placements de première page et plus votre classement est élevé, plus la probabilité statistique est grande que quelqu’un finisse par contacter votre cabinet d’avocats.

Qu’est-ce qui peut aider : SEO, contenu, LSA, annonces textuelles, packs locaux

4. Le consommateur visite plusieurs sites Web de cabinets d’avocats pour comparer leurs options

Lorsque les consommateurs font des recherches en ligne pour des cabinets d’avocats, ils visitent plusieurs sites Web avant de contacter un cabinet. Nos précédentes études auprès des consommateurs ont montré que l’internaute moyen visite 5 sites Web ou plus lorsqu’il recherche un avocat en ligne. Pour cette raison, il est essentiel que votre site Web soit visuellement impressionnant, se charge rapidement et offre une excellente expérience utilisateur aux visiteurs. Il doit également être construit avec les meilleures pratiques CRO (optimisation du taux de conversion) pour vous assurer que vous convertissez les visiteurs du site au taux le plus élevé possible.

Stratégie de marketing: Investissez dans un site Web qui est meilleur que vos concurrents en ligne et qui est conçu avec le CRO à l’esprit. Votre site Web doit être visuellement impressionnant afin de faire bonne impression sur les visiteurs du site. Votre contenu doit être plus utile que les autres cabinets d’avocats de votre marché et l’expérience utilisateur doit être excellente pour les visiteurs sur ordinateur et sur mobile.

Qu’est-ce qui peut aider : Conception de site Web, vidéo, contenu visuel, contenu standard, optimisation du taux de conversion

5. Le consommateur consulte les avis en ligne de tout cabinet d’avocats qu’il envisage

avis de recherche

Saviez-vous que 89 % des consommateurs ont déclaré qu’ils n’embaucheraient pas un cabinet d’avocats si ce cabinet n’avait pas obtenu une note d’au moins 4 étoiles (sur 5) ? Nous savons tous que les avis sont importants, mais sans de bons avis sur Google et Yelp, vous finirez par perdre des clients potentiels au profit de vos concurrents. En 2021, les consommateurs ont besoin d’une preuve sociale et d’une validation par un tiers provenant de sources autres que votre site Web.

Bien que la note moyenne soit la plus importante, les consommateurs tiennent également compte du nombre d’avis que vous avez. Si deux cabinets d’avocats ont des notes de 4 étoiles, mais que le cabinet d’avocats A a 100 avis et le cabinet d’avocats B a 10 avis, la plupart des consommateurs choisiraient le cabinet A. Essentiellement, plus vous pouvez obtenir d’avis naturels sur des plateformes de confiance, mieux c’est (à condition qu’ils sont positifs).

De plus, les avis jouent également un rôle important en ce qui concerne le classement dans les packs locaux (cartes) de Google. Nous devons également mentionner qu’il est également important d’avoir des critiques vidéo ou des témoignages vidéo de clients. Des études ont montré que les consommateurs font davantage confiance aux témoignages vidéo qu’aux témoignages écrits, alors essayez de les ajouter à votre site Web lorsque cela est possible.

Stratégie de marketing: Concentrez-vous sur l’obtention d’avis sur Google, Yelp et Facebook afin de fournir aux clients potentiels la validation par un tiers que vous êtes le bon choix pour eux. Ajoutez des témoignages vidéo d’anciens clients à votre site Web afin d’améliorer les taux de conversion.

Qu’est-ce qui peut aider : Avis de tiers, témoignages vidéo de clients

6. Le consommateur contacte plusieurs cabinets d’avocats

La plupart des consommateurs parleront à plusieurs cabinets d’avocats avant d’engager un avocat. Dans une étude de consommation que nous avons menée l’année dernière, 84 % des participants ont déclaré qu’ils parleraient à 3 entreprises ou plus avant de choisir la bonne entreprise. Comme le dit le dicton, vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression. Assurez-vous donc que votre processus d’admission est aussi simple que possible et que vous avez les bonnes personnes pour communiquer avec les clients potentiels. Les personnes qui manipulent vos téléphones doivent être incroyablement amicales et empathiques envers la personne qui appelle.

De même, être là lorsque des clients potentiels appellent ou les rappeler immédiatement sont des éléments cruciaux du processus de conversion pour les cabinets d’avocats. Peu importe si un consommateur vous appelle en premier s’il ne parle jamais à quelqu’un de votre entreprise. C’est là que nous voyons de nombreuses entreprises manquer de signer des cas avec des concurrents qui ont un meilleur processus d’admission. Si vous n’en avez pas actuellement, envisagez un service de répondeur après les heures d’ouverture. Si vos appels restent sans réponse ou vers une boîte vocale, vous perdez sans aucun doute des clients au profit de vos concurrents.

Qu’est-ce qui peut aider : Réponse rapide aux demandes de consultation, communication amicale et utile avec les prospects, service de réponse après les heures d’ouverture

7. Le processus de recherche des consommateurs est interrompu par la vie quotidienne

femme occupée

Trouver et embaucher un avocat est rarement un processus rapide et simple, certainement pas pour les affaires plus sérieuses où les gens passent plus de temps à faire leurs recherches. La réalité est que la plupart des consommateurs prennent plus d’une journée pour décider quelle entreprise embaucher. Des études antérieures ont montré que 97 % des visiteurs de sites Web quittent un site Web et ne reviennent jamais sur ce site Web. La plupart des visiteurs quittent les sites Web des cabinets d’avocats sans jamais les contacter. Pour cette raison, diffuser des publicités de reciblage pour ramener les gens sur votre site Web est tout à fait logique.

Stratégie de marketing: Créez des campagnes de reciblage sur Facebook, Instagram, Youtube (si vous avez des publicités vidéo) et des sites Web tiers pour aider à ramener les consommateurs sur votre site Web et à garder votre cabinet d’avocats « en tête ».

Qu’est-ce qui peut aider : Annonces de reciblage

8. Le consommateur s’engage dans son activité en ligne normale

La vie ne s’arrête pas seulement lorsque les gens recherchent un avocat. Pendant ce temps, ils vont toujours sur les sites Web et les canaux de médias sociaux qu’ils utilisent normalement. Saviez-vous que 74 % des adultes américains utilisent Facebook quotidiennement ? Que diriez-vous du fait que 73 % des adultes américains utilisent YouTube ? Ou qu’Instagram compte 500 millions d’utilisateurs quotidiens ! Vos clients potentiels utilisent presque tous ces plateformes, alors pourquoi ne pas annoncer où se trouvent déjà ces consommateurs ?!

Stratégie de marketing: Créez des publicités sur les sites sociaux les plus couramment utilisés pour vous assurer que les consommateurs connaissent votre cabinet d’avocats. De cette façon, si les consommateurs n’ont pas visité votre site lors de leur processus de recherche initial, ils ont toujours une chance de vous découvrir. S’ils ont d’abord visité votre site, l’objectif indiqué ci-dessus est de les ramener sur votre site afin de les amener à contacter votre entreprise.

Qu’est-ce qui peut aider : Annonces sociales, annonces de reciblage

9. Le consommateur poursuit le processus de recherche

Ici, le consommateur reprend le processus de recherche afin de trouver le bon cabinet d’avocats à embaucher. Ils peuvent répéter l’une des étapes ci-dessus jusqu’à ce qu’ils s’inscrivent finalement auprès d’un avocat.

Qu’est-ce qui peut aider : Référencement, Conception de sites Web, Annonces de reciblage, Annonces sociales, Annonces de reciblage, LSA, Annonces textuelles, Contenu, Vidéo, Avis de tiers, Témoignages de clients vidéo

10. Le consommateur engage un cabinet d’avocats

Le voyage du consommateur légal est enfin arrivé à son terme et il a soit engagé un avocat, soit obtenu une réponse suffisante à ses questions. Cependant, alors qu’un voyage est terminé, d’innombrables autres viennent de commencer. Chaque jour, Google traite des milliards de requêtes de recherche aux États-Unis, et le marché des services juridiques se développe chaque année. Comprendre ce parcours et mettre en œuvre une stratégie de marketing numérique autour de celui-ci peut faire la différence entre le succès du marketing des moteurs de recherche et la page deux.





Source link


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.