Les bases de la création de liens pour votre cabinet d’avocats

Les bases de la création de liens pour votre cabinet d’avocats


Comme dans toute industrie, les sociétés de marketing Internet ont tendance à utiliser des termes et des acronymes sans les expliquer. Une expression courante utilisée par les sociétés de référencement est la création de liens. Bien que tous ceux qui travaillent pour une société de référencement en connaissent le sens, beaucoup de nos clients ne le sont pas. C’est une partie extrêmement importante de ce que nous faisons car c’est actuellement le facteur le plus pondéré utilisé par les moteurs de recherche pour déterminer les classements. Sans le bon type de liens, votre site Web n’aura pas la visibilité nécessaire pour générer des prospects cohérents. Par conséquent, il est important que nous prenions le temps d’expliquer exactement à nos clients ce que nous entendons lorsque nous utilisons le terme création de liens.

L’explication simple est que la création de liens est le processus consistant à diriger des liens vers votre site Web dans le but de permettre à votre site d’être mieux classé dans les résultats de recherche. Construire ces liens est un mélange d’art et de science. Certains spécialistes du marketing Internet sont tentés de prendre des raccourcis et d’utiliser des liens indésirables pour améliorer rapidement le classement d’un site Web. Ceci, cependant, s’apparente à manger de la malbouffe pour augmenter votre niveau d’énergie. Cela peut fonctionner à court terme, mais il est suivi d’un effondrement soudain de l’énergie et à la fin de la journée, vous vous êtes rempli de calories inutiles et vous manquez toujours des nutriments nécessaires pour aider votre corps à fonctionner à son maximum de performance. Il n’y a pas de raccourcis dans le monde du SEO. La création de liens doit être effectuée avec soin et patience au fil du temps. Avoir un contenu convaincant, unique et original combiné à une quantité appropriée de liens provenant de sites de confiance est le seul moyen de créer un site Web de haut niveau durable.

Différents types de liens que vous pouvez obtenir

  • Liens contextuels – Liens dans le contexte d’un article ou d’une page sur un autre site. Ce sont généralement les types de liens les plus difficiles à acquérir.
  • Annuaires Web – De nos jours, seuls quelques annuaires Web sélectionnés auront un effet positif sur les classements. Les mauvais peuvent en fait nuire au classement de votre site.
  • Commentaires de blog – Laisser un commentaire avec un lien vers votre propre site. À moins que vous ne contribuiez réellement à une discussion, cela n’est pas recommandé.
  • Pages de profil – Création d’un lien vers votre site Web sur les pages de profil des sites qui permettent un référencement.
  • Annuaires d’articles – Obtenir un lien vers votre site à partir d’un article que vous ou quelqu’un de votre entreprise avez écrit. La plupart de ces liens sont de mauvaise qualité.
  • Biographies de l’auteur – Un lien vers votre site Web à partir d’un article invité ou d’une contribution sur un autre site.
  • Liens vers les ressources – Liens répertoriés sur une page de ressources d’un site Web.

Liens naturels

Idéalement, les sites Web renforceront leur crédibilité grâce à une abondance de liens contextuels construits naturellement, c’est-à-dire des liens qui se produisent sans jamais avoir à demander un lien vers votre site. Afin de développer ces liens cependant, un site web doit être aligné avec d’autres sites et fournir un contenu exceptionnel que d’autres sites veulent faire référence. Pour construire des liens naturels, votre site doit proposer des informations que d’autres sites souhaitent partager avec leurs lecteurs. Un exemple de site qui construit continuellement des liens naturels et contextuels est Wikipédia, auquel de nombreux sites renvoient souvent parce que le contenu y est (dans la plupart des cas) précis et incroyablement complet. Dans un monde parfait, vous généreriez ces types de liens sans même demander un lien, mais cela n’est pas souvent susceptible de se produire pour un site Web de cabinet d’avocats typique.

Liens de qualité

En matière de création de liens, tout le monde dit « créer des liens de qualité », mais qu’est-ce que cela signifie ? Même les entreprises fournissant des services de référencement ne connaissent pas toujours la réponse à cette question. Les liens de qualité proviennent de sites Web de haute qualité, donc un exemple évident serait un article de CNN qui renvoie vers vous. CNN a une grande quantité de liens de qualité pointant vers lui, ce qui en fait un site puissant. Bien sûr, un site comme celui-ci sera très sélectif sur les liens vers lesquels il se connecte, de sorte que ces facteurs (quantité de liens entrants et leur sélectivité sur les liens vers lesquels ils se connectent) en font un lien de haute qualité. C’est un choix évident, mais pour les sites qui ne sont pas bien connus, une analyse et une recherche sur ce site sont nécessaires. Vous ne voulez jamais obtenir de liens pointant vers votre site à partir de sites qui enfreignent les directives de Google. L’analyse du profil de backlink d’un site est donc cruciale pour vous assurer que vous essayez d’acquérir le bon type de liens.

Liens indésirables

Il y a des moments où un lien est clairement mauvais, en fonction du type de site sur lequel il se trouve, comme un site avec un contenu mal écrit, s’il est entouré de tonnes d’autres liens sortants, l’emplacement du lien, etc. Par exemple, un Le lien qui se trouve dans le « pied de page » d’un site Web est situé là où peu de personnes, voire aucune, ne le verront. Google connaît le comportement de ses utilisateurs et un internaute raisonnable ne verra généralement pas ce lien. Cependant, il y a des moments où le test du « globe oculaire » n’est pas assez bon et une analyse des liens est nécessaire. Il existe de nombreux sites qui ont fière allure visuellement et qui semblent être un excellent endroit pour obtenir un lien, mais cela finit par être un lien indésirable qui a un impact négatif sur votre classement. Les algorithmes des moteurs de recherche, en particulier ceux de Google, ont fait un excellent travail pour punir les sites Web qui ont des liens entrants provenant de sites dont le seul but est d’augmenter le classement. Ces sites peuvent connaître une croissance rapide et temporaire, mais ils sont sévèrement punis par Google et les autres moteurs de recherche. Sans avertissement, le site peut chuter dans les classements et être handicapé dans ses efforts pour reconstruire la force du site Web et regagner la confiance de Google. Il est regrettable que de nombreux cabinets d’avocats viennent nous voir et se retrouvent dans cette situation. Pour certains sites Web, en fonction des dommages causés par les sociétés de référencement précédentes, il est préférable pour une entreprise de commencer avec un tout nouveau site Web. Les exemples de liens indésirables incluent le spam de commentaires, les listes dans des annuaires de mauvaise qualité et les liens de sites de mauvaise qualité qui ont un contenu mal écrit et une surcharge de liens sortants. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, l’utilisation d’un texte d’ancrage trop agressif (les mots qui sont dans un lien hypertexte comme dans « dui avocat los angeles » et « Bay Area DUI Lawyer » encerclés ci-dessous) est l’une des principales raisons pour lesquelles les sites connaissent d’énormes baisses de classement.

Lien de sensibilisation

Le service le plus important qu’une société de référencement d’un cabinet d’avocats peut fournir à ses clients est un programme de liaison de haute qualité. C’est l’épine dorsale de l’amélioration du classement de votre site Web dans les résultats de recherche et si cela est fait par une société de marketing juridique qui sait vraiment ce qu’elle fait, ce sont des liens durables qui ne seront jamais affectés négativement par les mises à jour de sites Web comme Google Penguin. Afin d’obtenir d’excellents classements dans Google dans n’importe quel secteur concurrentiel comme le droit, il faut un équilibre entre la création de suffisamment de liens à partir du bon type de sites Web, la capacité de déchiffrer quels liens aideront à améliorer le classement d’un site Web dans Google, et lesquels seront considérés comme nuisibles par les caprices algorithmiques en constante évolution des moteurs de recherche. Ce processus nécessite beaucoup de temps, d’efforts et d’expertise SEO afin de trouver des cibles de liens potentielles, de contacter ces sites Web, puis de tenter d’acquérir un lien vers votre site. En fin de compte, cela peut se traduire par une grande visibilité pour votre cabinet d’avocats sur les moteurs de recherche comme Google.

Une grande partie du processus de création de liens peut être résumée par l’adage « Rien ne remplace le travail acharné ». La création de liens de qualité vous apportera un site durable et hautement classé. Des solutions rapides vous mettront avec un site absent des premières pages des résultats de recherche. Créez les bons types de liens vers le site Web de votre cabinet d’avocats et vous serez récompensé par des classements élevés et la possibilité de générer de nouveaux cas à partir de votre site Web.





Source link


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.