Nouvelle étude : Impact de la COVID-19 sur la façon dont les consommateurs embauchent des avocats

Nouvelle étude : Impact de la COVID-19 sur la façon dont les consommateurs embauchent des avocats


impact covid sur les consommateurs qui embauchent des avocats

Y compris des points importants pour améliorer vos taux de conversion des visiteurs et générer plus de cas en 2022.

Le COVID-19 a-t-il eu un impact sur la façon dont les consommateurs embauchent des avocats ? Selon notre dernière étude auprès des consommateurs, la réponse est oui.

Nous avons cherché à répondre à de nombreuses questions dans notre recherche, y compris si les consommateurs ont des inquiétudes concernant les réunions en personne à cause de COVID-19, s’ils préfèrent les réunions en personne aux réunions vidéo à distance, quelles sont les choses les plus importantes pour les consommateurs lorsqu’ils cherchent à embaucher un avocat, et plus encore. Nous voulions également savoir comment cela varie selon les différents groupes d’âge. Pour les cabinets d’avocats, il est important de comprendre ces informations afin que vous puissiez générer plus de cas à partir de votre site Web et avoir plus de succès avec votre marketing en ligne.

Nous avons posé diverses questions aux 746 participants à cette étude. Ci-dessous, nous passons en revue ceux qui fournissent des informations importantes aux avocats et aux spécialistes du marketing.

Question: Préférez-vous travailler avec un cabinet d’avocats près de chez vous que vous pourriez d’abord rencontrer en personne ou avec un cabinet d’avocats qui peut tout gérer à 100% à distance ?

Les répondants avaient la possibilité de choisir un « cabinet d’avocats près de chez moi » ou un « cabinet d’avocats qui s’occupe de tout à distance ». Sans surprise, la grande majorité (64 %) des consommateurs ont déclaré qu’ils préféreraient travailler avec un cabinet d’avocats près de chez eux. Cependant, 36 % des répondants ont déclaré qu’ils préféreraient travailler avec un cabinet d’avocats qui pourrait tout gérer à distance, ce qui est un nombre plus élevé que prévu. Cela nous donne un aperçu de l’évolution des temps.

Diagramme à barres 1

Certes, il s’agit d’une combinaison de consommateurs plus ouverts à rencontrer des avocats à distance en 2021, de commodité et de problèmes de covid. Sans aucun doute, beaucoup plus de gens sont plus habitués à rencontrer des gens sur Zoom, FaceTime, etc. que jamais auparavant.

En analysant plus en détail et en examinant comment cela diffère selon les groupes d’âge, nous pouvons voir que 81% des personnes âgées de 60 ans et plus préfèrent les réunions en personne. Au bas de l’échelle, seulement 57 % des personnes âgées de 30 à 44 ans préfèrent les réunions en personne.

À emporter: La capacité pour un cabinet d’avocats de pouvoir gérer une affaire complètement à distance est importante pour de nombreux consommateurs, en particulier pour les moins de 45 ans. Votre site Web doit faire savoir aux visiteurs que vous avez cette capacité afin d’augmenter les taux de conversion des visiteurs des visiteurs qui trouvent si important. Cela pourrait faire la différence entre un visiteur contactant votre entreprise plutôt que vos concurrents.

Question: Auriez-vous des inquiétudes à l’idée de rencontrer votre avocat en personne en raison de la COVID-19 ?

Nous voulions savoir si les préoccupations liées au COVID empêcheraient les gens de se rencontrer en personne. Pour la plupart des gens, la réponse à cette question est non, mais la plupart des gens ont des inquiétudes, comme le montre le tableau ci-dessous.

graphique à barres 3

CHOIX DE REPONSE RÉPONSES
Extrêmement préoccupé 13,81 %
Modérément préoccupé 16,89 %
Quelque peu inquiet 22,39%
Légèrement inquiet 16,09 %
Pas du tout concerné 30,83%

Près de 31 % ont répondu qu’ils n’étaient pas du tout concernés, mais cela laisse 69 % qui sont au moins légèrement préoccupés par le covid.

Sans surprise, plus une personne est préoccupée par les rencontres en personne en raison de la COVID, plus elle est susceptible de préférer rencontrer des entreprises potentielles par voie électronique

Niveau de préoccupation En personne Par voie électronique
Pas du tout concerné 49% 51%
Légèrement inquiet 50% 50%
Quelque peu inquiet 30% 70%
Modérément préoccupé 22% 78%
Extrêmement préoccupé 14% 86%

En approfondissant nos données, nous voulions voir comment cela variait selon les groupes d’âge. Nous avons constaté que les jeunes sont plus préoccupés par le covid que les personnes âgées.

graphique en ligne

À emporter: Étant donné que la plupart des gens ont un certain niveau de préoccupations liées au covid, si vous demandez à des clients potentiels de venir dans votre bureau, vous voudrez peut-être ajouter des informations sur votre site Web qui expliquent les précautions que votre cabinet d’avocats prend pour assurer leur sécurité. Vos spécialistes de l’admission devraient également être en mesure d’expliquer cela aux prospects concernés. Cela peut contribuer à convertir davantage de clients potentiels en clients réels.

Question: Si vous avez besoin d’engager un cabinet d’avocats, comment préféreriez-vous communiquer avec les cabinets potentiels avant de prendre une décision finale sur celui à embaucher ?

Les résultats de cette question étaient surprenants, mais ils ne devraient peut-être pas tenir compte de l’omniprésence de la vidéo dans la vie des gens de nos jours. Si vous combinez Zoom (32,4%) et FaceTime (6,4%), le total de 39% est supérieur aux 35,5% qui ont répondu « réunion en personne ».

graphique à barres 4

CHOIX DE REPONSE RÉPONSES
Rencontre en personne 35,52 %
Réunion vidéo Zoom 32,44%
FaceTime ou autre chat vidéo mobile 6,43%
E-mail 9,92 %
Téléphoner 14,75 %
Texte 0,94 %

La bonne nouvelle ici est que cela ouvre la possibilité de travailler avec des clients qui ne sont pas nécessairement proches de votre bureau. Dans une étude précédente que nous avons menée en 2017, 89 % des consommateurs avaient déclaré qu’ils ne parcourraient que 60 miles pour se rendre dans un cabinet d’avocat. Aujourd’hui, plus de consommateurs sont plus ouverts que jamais à travailler avec des entreprises à distance.

À emporter: Pensez à afficher bien en évidence sur votre site que vous proposez Zoom ou d’autres visioconférences. Cela pourrait être un facteur de différenciation lorsqu’il s’agit de consommateurs qui recherchent un avocat en ligne, ce qui se traduira par davantage de prospects générés pour votre entreprise. De plus, assurez-vous que vous êtes configuré techniquement pour pouvoir gérer autant que possible à distance (Internet rapide, compte Zoom payant, EchoSign ou DocuSign, etc.), afin que les clients potentiels ou réels aient une excellente expérience à distance avec votre entreprise.

Question: Avant de contacter un avocat, est-ce que regarder une courte vidéo (pour « rencontrer » les avocats avec lesquels vous travailleriez) vous aiderait à décider si vous devriez envisager d’embaucher ce cabinet ?

Vous avez probablement entendu dire à quel point la vidéo est importante sur votre site, car elle peut aider à améliorer les taux de conversion de votre site Web. Cependant, cette question montre à quel point la vidéo est importante pour les consommateurs. Plus de 84,4 % de tous les répondants ont répondu « oui » à cette question.

Diagramme à barres 6

Dans tous les groupes d’âge et de sexe, les clients potentiels trouveraient massivement une vidéo utile.

Âge Oui, utile Non, pas utile
18-29 89% 11%
30-44 89% 11%
45-60 78% 22%
60+ 76% 24%
globalement 84% 16%

Si vous n’avez pas de vidéo convaincante pour que les clients potentiels puissent «vous rencontrer», vous manquez sans aucun doute des cas aux cabinets d’avocats qui en ont. Fort de plus d’une décennie d’expérience dans la production de vidéos de cabinets d’avocats et la réalisation d’études annuelles auprès des consommateurs, je peux vous dire que le simple fait d’avoir une vidéo n’est pas suffisant. Vos vidéos doivent instaurer la confiance dans l’esprit des prospects potentiels que vous êtes le bon cabinet d’avocats à embaucher. En analysant des milliers de sites Web d’avocats chaque année, je peux vous dire que la plupart des vidéos n’y parviennent pas. Votre cabinet d’avocats a besoin d’une vidéo qui se connecte avec des clients potentiels afin d’aider à améliorer les taux de conversion des visiteurs de votre site. Si c’est quelque chose pour lequel vous avez besoin d’aide, contactez-nous pour un devis.

À emporter: Plus de 84% des consommateurs aimeraient voir une vidéo sur votre entreprise pour les aider dans leur décision de vous embaucher. Sans vidéo, vous perdez très probablement des prospects potentiels au profit de concurrents qui ont la vidéo. Nos études antérieures montrent que les consommateurs comparent plusieurs cabinets d’avocats (5 en moyenne) avant de décider lequel embaucher. Votre vidéo doit donc expliquer pourquoi votre cabinet est le bon choix. Avoir une vidéo convaincante sur votre site aidera à améliorer les taux de conversion des visiteurs du site Web.

Des questions?

Si vous êtes avocat ou représentez un cabinet d’avocats et que vous avez des questions sur cette étude, n’hésitez pas à nous contacter. Il y a des questions et des réponses supplémentaires qui faisaient partie de cette étude (un aperçu supplémentaire de la façon dont les consommateurs choisissent les avocats) que vous ne voudrez pas manquer. Ceux-ci seront couverts dans un autre article à venir, alors revenez ou contactez-nous pour en savoir plus sur ces informations dès aujourd’hui. Si vous êtes intéressé à améliorer le marketing de votre cabinet d’avocats en 2022, c’est une autre bonne raison de nous contacter !





Source link


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.